[OSM-talk-fr] [Géovélo] Tag name sur piste cyclable/voie de bus

Lapinos03 lapinos03 at free.fr
Mer 8 Sep 20:33:48 UTC 2010

  Le 06/09/10 10:58, GaelADT a écrit :
> [...]
> de la rue, d'autre "voie de bus", d'autres rien du tout, etc.
>
> Du coup, on obtient un résultat très différent sur la carte, et ça nous gène
> également pour le guidage. Pourquoi ? Par exemple si un itinéraire passe du
> way principal au way parallèle, nous n'avons aucun moyen de savoir qu'en
> fait le cycliste est toujours sur la même rue, mais qu'il vient de passer
> simplement sur la piste cyclable.
>
> Je pense donc que le plus "logique" c'est de mettre aux pistes cyclables et
> voies de bus le même "name" que la voie principale. Qu'en pensez vous ?
C'est ce que j'avais commencé à faire il y a un temps. Mais un certain
Pieren est passé par là pour renommer les couloirs de bus en "Couloir de
Bus". Au final, cette solution est plus judicieuse car il est plus
pertinent d'afficher la fonction d'une voie de service quand elle se
trouve en parallèle de l'axe principal, ce qui donne un surcroît
d'information sur le rendu de la carte, objectif premier d'OSM. Reste
plus, alors, qu'à mettre des relations d'association entre l'axe
principal et les axes parallèles.
> J'ai la même question a propos des mini-bouts de way qui sont là pour relier
> la way principale à une piste cyclable parallèle par exemple. Comment
> doit-on taguer ces minuscules ways ?

J'avais évoqué ce point avec mister Jocelyn une fois, en proposant
cycleway_link sur le même principe que primary_link. C'est une
suggestion tjs d'actualité.