[OSM-talk-fr] Import batiment

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Mer 8 Sep 20:47:14 UTC 2010

Le 08/09/2010 16:56, Steven Le Roux a écrit :

> Le fait de tout mettre dans la même base fait que l'édition s'en
> complique énormément. Peut être faudrait-il filtrer directement dans
> JOSM pour ne citer que lui, afin de ne pas charger les "building", ou
> autres "man_made"....
>
> La quantité de donnée lorsqu'il y a des batiments fait que :
> - il est très facile de faire des bêtises (si vue wireframe : erreur
> de segment, aggregation des nodes, etc...)
> - il devient difficile d'éditer (même sur des machines assez puissante)
> La question est posée...

J'avais évoqué cette question dans un fil récent. Sur un de mes postes,
il devient *très* difficile d'utiliser Potlatch car les données
n'arrivent pas/jamais, en raison -- à ce qu'il me semble -- de la
densité des données à récupérer : les zones "désertiques" sont chargées
sans pb, les zones bâties, non.

Donc, oui, il faut faire quelque chose du côté des outils au moins.
Comment diriger les néophytes vers un outil (ex : Potlatch) qui
s'avérera inutilisable pour eux ?

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux