[OSM-talk-fr] Import batiment

Steven Le Roux steven at le-roux.info
Mer 8 Sep 22:00:46 UTC 2010

2010/9/8 Pieren <pieren3 at gmail.com>:

> Est-ce bien le même Steven Le Roux qui a, à une certaine époque, ajouté des
> parcelles du cadastre dans OSM ?

Tu exagères ;) à peine un quartier pour juger de l'intérêt :)

Mais cette réflexion vient de plusieurs choses.

Qu'est-ce que ça apporte de l'avoir dans la base ? (et pas dans une
base séparée...) car ça ne solutionne pas l'adressage
La seule raison que je vois à l'intérêt d'une base commune. C'est
qu'on est sur un modèle relationel. Et qu'une relation peut inclure un
building avec autre chose. Difficile alors d'en faire la jointure avec
deux bases séparées sauf à faire du clé valeur et restructurer toute
la base.... simple quoi...

Maintenant, je me dis qu'un nouveau contributeur doit être extrèmement
rebuté en téléchargeant son premier set sur JOSM s'il habite en ville.
Pour la plupart ici, quand on a commencé, c'était un tableau noir où
il y avait tout à faire. Ça avait donc un côté ludique, celui de voir
se dessiner sa propre ville. Mais c'est un projet à grand echelle, et
il faudra continuer à chercher à attirer sans cesse de nouveau
contributeur, et quand je fais des ateliers OSM, je me rend compte que
l'ouverture de JOSM avec déjà un calque GPS et 3 pauvres données OSM,
ce n'est déjà pas simple du tout... alors quand ça se passe en ville
avec des données dans tous les sens... je pense qu'on va au devant
d'erreurs en série, ou de revert à la pelle, mais surtout à une grand
difficulté d'acquisition de contributeur...

Peut être que les outils peuvent être améliorés... mais je ne pense
pas qu'on fera des miracles. Une réponse rapide peut être un filtre.
Je ne connais pas les rendus graphiques en Java, On peut en parler à
Fred Ramm... ou Pieren a peut être une idée sur la faisabilité...
Sinon je trouverai qq collegues qui sauront m'en dire plus là dessus.