[OSM-talk-fr] [Géovélo] Tag name sur piste cyclable/voie de bus

hamster hamster at suna.fdn.fr
Mer 8 Sep 22:30:21 UTC 2010

Lapinos03 a écrit :
> C'est ce que j'avais commencé à faire il y a un temps. Mais un certain
> Pieren est passé par là pour renommer les couloirs de bus en "Couloir de
> Bus". Au final, cette solution est plus judicieuse car il est plus
> pertinent d'afficher la fonction d'une voie de service quand elle se
> trouve en parallèle de l'axe principal, ce qui donne un surcroît
> d'information sur le rendu de la carte, objectif premier d'OSM. Reste
> plus, alors, qu'à mettre des relations d'association entre l'axe
> principal et les axes parallèles.

plus j'y pense et plus j'ai du mal avec ca : ca oublie la phrase "ne pas
taguer pour le rendu

le tag name signifie que c'est le nom du truc, si on met "name=voie de
bus" pour les voies de bus je vois pas pourquoi on mettrait pas
"name=rue" pour les rues et "name=riviere" pour les rivieres

si on veut que le mot "voie de bus" apparaisse sur la carte il faut le
faire dans le logiciel de rendu, pas dans les tags
le logiciel de rendu doit alors le faire en s'appuyant sur le tag
"highway", et si il n'y a pas de tag "highway=<quequechose>" pour
decrire les voies de bus, alors il faut l'inventer

enfin je pense toujours que pour les cas compliques il faut faire une
relation contenant les differents voies de circulation (voiture, velo,
bus, trottoirs etc...), les bords de la rue, les passages pietons etc...
et mettre le tag name sur la relation