[OSM-talk-fr] Potlatch, mauvais outil ? [Etait : Import batiment]

Marc SIBERT marc at sibert.fr
Jeu 9 Sep 09:06:45 UTC 2010

Le 9 septembre 2010 10:03, Tenshu <tenshu at gmail.com> a écrit :

> Pour parler franchement, Potlach est un mauvais outil en plus d'être
> obsolète.
> Quand je vois des tracés précis que je fais à partir du cadastre être
> complété par un tracé de piste cycable avec potlach à la précision
> complétement erratique ...
>
> --
> Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
> Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !

Bonjour,

Laissez moi défendre un peu cet outil qui permet d'accéder facilement à OSM.
Même si c'est à la mode de casser du Potlatch.
Tout le monde n'a pas les connaissance pour installer et faire tourner JOSM
avec ses plugins sur une Ubuntu.

Cet outil n'est pas obsolète et qui plus est, est en cours de migration en
V2 avec un nouveau moteur graphique plus performant.
Quand à la précision des tracés, je ne pense pas que l'on puisse les imputer
à l'outil mais plutôt à "l'interface chaise / clavier" qui  l'utilise. Pour
rappel, Potlatch permet de faire des voies parallèles, des lignes droites ou
des rond-points rond.

Moi j'adore Potlatch (vous aviez remarqué)

A+

--
Marc Sibert
marc at sibert.fr