[OSM-talk-fr] [Géovélo] Tag name sur piste cyclable/voie de bus

Lapinos03 lapinos03 at free.fr
Jeu 9 Sep 10:38:16 UTC 2010

  Le 09/09/10 00:30, hamster a écrit :
> plus j'y pense et plus j'ai du mal avec ca : ca oublie la phrase "ne
> pas taguer pour le rendu
>
> le tag name signifie que c'est le nom du truc, si on met "name=voie de
> bus" pour les voies de bus je vois pas pourquoi on mettrait pas
> "name=rue" pour les rues et "name=riviere" pour les rivieres
>
> si on veut que le mot "voie de bus" apparaisse sur la carte il faut le
> faire dans le logiciel de rendu, pas dans les tags
> le logiciel de rendu doit alors le faire en s'appuyant sur le tag
> "highway", et si il n'y a pas de tag "highway=<quequechose>" pour
> [...]
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais bon nombre de mappeurs
hobbyistes s'en réfèrent et/ou utilise le rendu officiel
  de la carte. Avoir le même nom de rue sur l'axe principal et et les
voies parallèle, cela fait doublon. Donc remplacer ce nom par une
fonction (couloir de bus, piste cyclable) peut ajouter une valeur à la
carte. On est obligé de composer avec. Perso, je m'en fiche car je fais
mes propres rendus, donc je filtre ce que je veux. Mais le rendu
officiel n'est pas configurable par le commun des OSMeurs.

Au final, une relation d'association est la solution la plus fiable et
la plus pérenne.