[OSM-talk-fr] Potlatch, mauvais outil ? [Etait : Import batiment]

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Jeu 9 Sep 14:54:33 UTC 2010

Salut à tous,

 > en tout cas, sous w$, j'ai trouvé la prise en main de josm plus
facile que potlatch ; c'est mieux expliqué, il y a plus de doc, et on
maîtrise mieux les petits trucs simples, comme la mise en place de tags,
ou la modification de l'existant.

Je suis assez d'accord avec cette remarque et je pense que présenter
Potlatch V1 est le meilleur moyen de faire peur aux débutants. J'ai
proposé une session d'initiation à OSM en Juin et j'ai préféré la faire
avec JOSM pour cette raison. Je pense que le bilan a été plutôt positif,
tout le monde a trouvé JOSM pratique et agréable à utiliser.

 > Tout le monde n'a pas les connaissance pour installer et faire
tourner JOSM avec ses plugins sur une Ubuntu.

Je ne comprends pas bien le sens de cette remarque vu que JOSM est en
Java donc multi plate-forme et qu'en plus il suffit de copier un fichier
jar sur son disque pour le faire fonctionner, sans rien avoir à
installer d'autre. On peut difficilement faire plus simple non ? C'est
sûr qu'il reste la question de l'installation des plug-ins, mais je ne
trouve pas que l'interface soit trop mal fichue pour ça.

Après bon je ne suis pas vraiment impartial, parce que moi c'est plutôt
JOSM que j'adore. En fait c'était juste pour nourrir le troll qui
commençait à s'éteindre. ;-)