[OSM-talk-fr] theme de couleurs dans JOSM

hamster hamster at suna.fdn.fr
Jeu 9 Sep 16:53:47 UTC 2010

Jean-Francois Nifenecker a écrit :
> On est d'accord. Cependant, Potlatch est l'outil le plus simple à
> montrer aux néophytes : rien à installer, un navigateur suffit, les
> affichages sont "beaux", bref ça attire. JOSM, que j'ai désormais
> adopté, est bien plus puissant et doté de fonctionnalités de la mort
> qui tue. Mais il demande un effort bien plus grand, tant pour
> installer que pour prendre en mains et l'affichage est rebutant (lire
> : pas "beau").

moi aussi ce fond noir me deprime, j'ai donc change la couleur d'arriere
plan
le probleme c'est que les couleurs des differents objets sont pensees
pour etres sur fond noir et donc ce qui doit etre bien visible est en
tres clair et ne se voit plus du tout sur fond clair
ce probleme se pose aussi quand on travaille sur photo aerienne ou
satellite ou avec le cadastre

il y a donc un travail a faire sur les jeux de couleurs, travail qui se
fait bien mieux quand on est plusieurs a essayer
ca serait bien de faire une page du wiki avec un autre jeu de couleurs
pour que chacun puisse tester et y aller de son amelioration avec pour
but de faire un "theme" fond clair et sans doute aussi un "theme" pour
travail sur photo que les gens pourraient telecharger et installer sans
avoir a modifier chaque couleur une a une

en pratique, techniquement, je sait pas comment faire tout ca