[OSM-talk-fr] bot Nop

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 10 Sep 14:29:20 UTC 2010

On 10/09/2010 15:17, Christophe Merlet wrote:
> Bonjour,
>
> Je constate qu'un script tourne depuis quelques jours sur OSM pour
> modifier toutes les noeud natural=tree en rajoutant les balises
> denotation = cluster
> fixme = set better denotation
>
> kesako ?
>
> Ce genre de bot est il pertinent ?
>
> Peut t'on faire le même genre de bot pour rajouter sur tous les
> buildings un fixme demandant que l'on précise la couleur des volets et
> l'état du crépi ?

Il y a un gros débat sur la liste tagging à propos des éléments taggés
"tree"
Le wiki disait qu'il sert à cartographier les arbres isolés.
Et il semble que les premiers usages ont été porté sur des arbres ou
bouquets d'arbres bien isolés pouvant servir de repère.
Cependant, l'usage s'est répandu aux arbres remarquables, aux arbres le
long des avenues, aux arbres sur les places...
Certains allemands se plaignent que le sens du landmark se perd si le
nombre des arbres cartographiés se multiplie. Bref s'ils ne sont plus
isolés.
D'autres ont fait remarqué que l'usage a glissé, que la définition du
wiki n'est plus à jour, et que c'est le wiki qui doit suivre (folksonomy).
Nop, qui fait partie de ces allemands, doit faire tourner un bot pour
rajouter de l'info sur les arbres groupés. Mais sur quel critère... en
vue de quoi...
En attendant en tout cas que les choses se précise.

Voila, j'espère avoir pas trop mal résumé ce débat longuet et ennuyeux.
J'avoue ne pas avoir suivi tous les posts...
--
FrViPofm