[OSM-talk-fr] Mapper une ligne de bus en forme de boucle avec des sous-boucles

Jissouille openstreetmap at thefreecat.org
Ven 10 Sep 19:12:17 UTC 2010

Le 10/09/2010 16:26, Yannick VOYEAUD a écrit :

> Je savais que certains technocrates étaient tordus mais à ce point.

Imaginez un territoire où les villages se jalousent entre eux. Ces villages
sont réunis dans une communauté de communes qui décide de mettre en place
une ligne de bus. Comment déterminer le parcours ? Comment ne pas donner
l'impression qu'on en favorise quelques-uns aux dépens d'autres ?

Une des solutions est de faire un circuit en boucle qui s'inverse dans la
journée (voire selon les jours de la semaine). C'est pénible pour tout le
monde mais "politiciennement" ça permet au projet de passer. Et ceux qui
l'utilisent sont contents du compromis. Et le prestataire ne décide pas
du parcours, il conseille éventuellement.