[OSM-talk-fr] Aire de co-voiturage

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Ven 10 Sep 20:44:16 UTC 2010

Le 10/09/2010 21:07, Emilie Laffray a écrit :

> 2010/9/10 Pierre-Alain Dorange <pdorange at mac.com <mailto:pdorange at mac.com>>
>
>     Rodolphe Quiedeville <rodolphe at quiedeville.org
>     <mailto:rodolphe at quiedeville.org>>
>     wrote:
>
>      > Je lancerais une discussion préalable au vote sur le wiki début de
>      > semaine prochaine, on se laisse le week-end pour trouver une
>     meilleure
>      > idée que amenity=carpool.
>
>     amenity=parking
>     +parking=carpool ?
>

> +1

Il existe deja la clé park_ride=* pour affiner la description d'un parking :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:park_ride#Tags
Et même si ni le wiki ni la base ne mentionnent 'carpool' comme valeur
possible (rien vu dans Tagwatch à l'instant), à regarder la définition
de park & ride [1], elle englobe la notion de "point de rencontre pour
les personnes qui co-voiturent".
Donc à mon sens la combinaison :
amenity=parking
park_ride=carpool