[OSM-talk-fr] JOSM : Yahoo!!!

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 11 Sep 16:48:25 UTC 2010

On Sat, 11 Sep 2010 17:53:41 +0200
pdorange at mac.com (Pierre-Alain Dorange) wrote:

> 11/09/10 17:41:01 [0x0-0x89089].org.openstreetmap.josm[1751]
> java.io.IOException: Could not start browser. Please check that the
> executable path is correct.
>
> 11/09/10 17:41:01 [0x0-0x89089].org.openstreetmap.josm[1751] Cannot
> run program "webkit-image": error=2, No such file or directory

Il faut installer ce programme 'webkit-image'. Voir:

 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/WMSPlugin#Installing_Yahoo.21_aerial_imagery_downloader

pour les instructions d'installation sur les différents OS.

> De plus l'URL semble pas totalement bonne, mise directement dans le
> navigateur les tuiles affichées m'indiquent qu'il n'y a pas d'images
> et qu'il faut que je dézoome...

Sur Yahoo, quand on demande un zoom trop important par rapport à la
précision des images disponibles sur la zone, ça foire effectivement en
disant qu'il faut dézoomer. La résolution des images Yahoo dépend
beaucoup de la zone: sur certains endroits les images sont assez
précises (mais relativement anciennes) et sur d'autres endroits, la
précision des images est vraiment, vraiment mauvaise.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org