[OSM-talk-fr] Traces GPS orphelines - comment les dénicher ?

Bruno Cortial bruno.cortial at gmail.com
Mar 14 Sep 15:00:40 UTC 2010

Bonjour,

Existe-t-il un outil ou une carte qui nous indique les traces GPS remontées
dans OSM et qui n'ont pas fait l'objet d'une édition dans OSM ? Par exemple
des traces qui n'ont pas de highway OSM à x mètres. Je fais des imports de
bâti dans des coins en peu désoeuvrés côté carto, et il n'est pas rare que
je découvre sous JOSM des traces non exploitées. C'est bien domage de
laisser ces contributions en friche et invisibles parce qu'il n'y a pas de
contributeur-éditeur dans le coin. Elle peuvent sans doute être taguées au
moins en road, croisées avec le cadastre...

Pour trouver ce genre de trace je télécharge une large zone jous josm avec
les traces, je filtre pour n'afficher que les highway et choisi une couleur
bien contrastée pour les traces. Avec le bâti  télécharger une large zone
sous JOSM devient impossible, mais l'import du bati n'est pas le sujet ;-)

Autres questions:
* il n'y a pas d'export global de traces façon planet.osm ?
* On peut suivre les éditions OSM d'une zone via un flux RSS ou l'outil OSM
Mapper. Et les traces ?
* Quelqu'un a-t-il un avis positif sur le système de tag associés aux traces
?

A+
BrunoC