[OSM-talk-fr] chemin recouvert à marée haute

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mar 14 Sep 19:33:47 UTC 2010

Le 14/09/2010 20:54, g.d a écrit :

> Il y a eu déjà une discussion à ce sujet, ne sais plus quand, ni qu'en
> est sorti.
> Par exemple il y a ceci :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=46.927&lon=-2.1176&zoom=14&layers=O
> mais je trouve le "waterway:tidal" pas heureux.
> Ce n'est pas la D 948 qui par marée haute se transformerait en un canal
> navigable.
> La carte n'affiche pas la contrainte.

Bien d'accord. "tidal" devrait concerner une zone de part et d'autre de
la route, qui montre la surface approximativement dégagée à marée basse.

> Il nous faudrait peut-être un tag qui indique, qu'une route n'est
> praticable que temporairement,
> dans le groupe des "restrictions",
> avec différents valeurs qui indiqueraient les causes.
(...)

> Les Champs Elysées à Paris les 14 juillet se laissent taguer avec
> date_on / date_off.
> Un centre ville impraticable chaque samedi à cause du marché se laisse
> taguer avec day_on / day_off.
>
> Mais,
> une route (passage du Gois)
> ou un chemin de fer
> (http://www.openstreetmap.org/?lat=54.679&lon=8.7236&zoom=12&layers=O)
> peuvent être inondables par la marée,

(......................................)
 > blubb-blubb sponge-bob.

Dans le cas du Gois, qui ressemble à ce que Ziva indiquait dans sa
question, on ne peut pas indiquer d'horaire, sachant que le passage est
possible 2 x 3 heures par tranche de 24 heures, et que les créneaux
changent quotidiennement, puisqu'ils encadrent les heures de basse mer.
On pourrait imaginer un tag relatif plutôt qu'absolu, sur le principe
des Access time restrictions :
hour_on : 90 mn to low tide
hour_off : 90 mn past low tide
ou qqch du genre.