[OSM-talk-fr] Carte Tango

g.d g.di at wanadoo.fr
Mar 14 Sep 20:41:48 UTC 2010

J'ai enfin trouve comment afficher avec bigmap, heureka ! :-)
Suis d'abord tombé quelque part au large de Groenland dans l'eau, pas
trouvé les bons n° de tiles, celles de T at H ne semblent pas être les
mêmes,
mais avec la fonction zoom-out de bigmap j'ai réussi à regagner terre
ferme.

Maintenant que j'ai ça tout beau à l'écran, dans firefox, tout mon
village au zoom 16, je suis devant un dilemme :

Quand j'essaye de "imprimer" ça en pdf, ça me fait du haché menu en
pages séparées, avec bord blanc autour, et seulement un tiers ou un
quart de la carte est enregistré,
quand je fais une saisie écran avec "Capture" ça ne prend que la
fenêtre visible, à 72 dpi,
quand je veux "saisir" l'image et la déposer sur le bureau, ça ne
prend qu'une seule des tuiles,
sélectionner le tout, le copier et coller dans photoshope ne donne
rien, image blanche,
et quand j'enregistre la page sous firefox, ça enregistre la
ribambelle des tuiles une par une.

J'ai bien trouvé l'astuce, de "imprimer" ça en pdf avec une mise-en-
page à 20 %,
ça donne bien une seule image entière,
mais ça gâche la résolution, les écritures redeviennent flou.
Réduire à 25 % par la fenêtre de BigMap puis imprimer en pdf ne fait
pas mieux, textes flous.

Comment j'en fais un seul beau jpg ou png ?
Un fichier que je pourrai imprimer disons à 300 dpi sur un A3 ?
Faut-il re-mouliner tous les png un à un dans photoshope, à la main ?
C'est où que j'ai raté le coche ? (On devient vieux...).
Merci pour vos conseils !

Gerhard
(Je suis sur Mac,
mais si besoin, je peux rallumer un vieux PC 64 de derrière les fagots.
Il me donne de l'urticaire...).

Le 14 sept. 10 à 17:53, Gérard a écrit :

> Comment Bigmap marche? pour l'utilisateur c'est comme ça:
.../...