[OSM-talk-fr] intégration des nouveaux CartoGrafAmateur

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Mer 15 Sep 08:04:20 UTC 2010

Le mercredi 15 septembre 2010 à 09:10 +0200, Club Informatique Inter
Communes / C2IC a écrit :

>         > Pourquoi créer une petite structure associative pour ça
>         alors que l'
>         > OSGeo-fr <http://wiki.osgeo.org/wiki/Organisation_fr> existe
>         est porte en
>         > son sein OSM France ?
>

> Je n'ai pas le sentiment que l'OSGeo-fr soit la structure pour animer
> quelque chose au niveau local. Depuis un peu plus de 6 mois que je
> contribue à OSM je n'ai pas vu/reçu de messages de l'OSGeo qui
> pourrait me donner envie de faire avec ...

Parce que l'OSGeo ne s'intéresse que depuis très peu à « nous ». C'est
une association avec son histoire et son inertie. C'est à nous de
l'aider à évoluer et je crois que c'est un chantier en cours.

>         > Et même, est-ce la structure administrative qui "fait" le
>         groupe ? Ou
>         > plutôt le Groupe qui peut (ou pas) avoir besoin d'une
>         structure ?
>

> Le groupe ! Mais pourquoi ne pas structurer ces groupes locaux ?

À Lille nous nous appuyons sur le GULL local Chtinux. Je crois que c'est
une bonne idée que chacun fasse de même : les membres des GULLs sont un
public tout acquis à OSM et ça évite d'avoir à recréer une association
là où il en existe déjà une

Philippe