[OSM-talk-fr] Pavage de landuse

Croquette Olivier ml at ocroquette.de
Mer 15 Sep 16:58:31 UTC 2010

Le 20 août 2010 à 15:12, hpmt a écrit :
> Et vous comment voyez vous le pavage du terrain ?

De mon côté, j'ai appris péniblement à l'utiliser, ou plus précisément, appris à utiliser JOSM pour que ce soit plus ou moins gérable.

J'essaie de réutiliser au maximum les points des éléments existants (par exemple, réutiliser les segments d'une route si elle sépare une forêt de champs) :
  - fonction "Merge" pour fusionner les nodes
  - touche ALT lors de la création d'un nouveau point au milieu d'un segment qui est partagé par divers landuse ou autres highways, par exemple pour rendre le tracé plus précis
  - fonction "Unglue" pour séparer les nodes commun des landuses quand nécessaire

Là où ça devient vraiment difficile, c'est avec les multipolygones créés par l'import Corine. Ils peuvent être très complexes (nombreux trous et/ou centaines de nodes). A certains endroits où ils ne correspondaient pas à la réalité, j'ai commencé à les diviser pour pouvoir éditer plus facilement. Ce faisant, je me suis d'ailleurs demandé que faire des tags spécifiques à Corine (ID & co)...
Pour les diviser, c'est assez complexe aussi. Il faut sélectionner le way, 2 nodes, et la fonction "Split way", puis "Unglue" sur les nodes partagés. Ensuite, pour chaque way, il faut le fermer, et dupliquer/réparer la relation multipolygon si besoin est.