[OSM-talk-fr] Réserves Naturelles (était "Pavage de landuse")

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 16 Sep 08:19:25 UTC 2010

2010/9/16 g.d <g.di at wanadoo.fr>

> mais quand je vois ces areas "NR" sur la carte et n'arrive pas à les
> sélectionner dans josm, ni à les sélectionner dans l'interface web (layer
> "data),
> je me dis que j'ai dû rater un coche quelque part (Alzi qui guette ?).

Les zones marquées "NR" concernent les réserves naturelles (Nature Reserve).
Certaines d'entre-elles (peut-être toutes) ont été importées par Sly qui est
un adepte de ne pas taguer les ways mais de tout mettre dans les relations.
Malheureusement, cette méthode présente aussi des désavantages déjà
mentionnés, dont celui de "cacher" les tags dans des entités mal
connues/maitrisées par les contributeurs les moins aguerris comme tu viens
d'en donner le parfait exemple.
Ces "NR" sont donc des polygones représentant des réserves naturelles
taguées en boundary=protected_area+nature=reserve et qui sont en principe
bien délimitées mais peuvent se chevaucher avec d'autres landuses. Le fait
d'y avoir ajouté un access=no+foot=yes systématique est plus discutable.

Pieren