[OSM-talk-fr] Import de données type POI sur la ville de Grasse - Ortho-photos ?

Landry Breuil landry.breuil at gmail.com
Jeu 16 Sep 08:39:45 UTC 2010

2010/9/16 Vladimir Vyskocil <vladimir.vyskocil at gmail.com>:
> Bonjour,
>
> Avez vous également reçu les ortho-photos au format ECW (jpeg2000) ?
> J'ai essayé de les utiliser avec QGis sur Mac mais le format ECW n'est pas supporté nativement, il semble y avoir un plugin plus ou moins fonctionnel mais je n'ai pas encore trouvé comme on l'intègre dans une version compilé de QGis...
> Donc ma question est la suivante que peut t'on utiliser comme logiciel libre pour lire ce format (de préférence sur Mac :) ?
> Est-ce que les ortho-photos du département dont on a parlé ici seraient également dans ce format ?

L' ECW est un format certe performant, mais extrémement ch**** a
manipuler avec les outils libres, car la librairie d'accès n'est pas
libre et donc le support jamais compilé par défaut.
Pour que QGis le supporte, il faut déja compiler/installer la libecw
(qu'on peut trouver difficilement sur internet) puis recompiler GDAL
avec le support pour ce format.

Landry