[OSM-talk-fr] VC ou C ?

Club Informatique Inter Communes / C2IC contact at c2ic.net
Jeu 16 Sep 08:43:56 UTC 2010

Salut !

Je parle par exemple d'une route qui ne même qu'à un hameau. C'est
> certainement pas du "service".
> Je mets donc "unclassified" dans ce cas. Note: d'après la page que tu
> cites, ça ne correspond ni à "service", ni à "unclassified" (c'est souvent
> une route communale), et donc ça devrait être du tertiary, mais ça ne me
> parait pas logique, car tertiary implique du transit, or la route n'est
> utilisée quasiment que pour accéder au hameau.

Entièrement d'accord là dessus ! On ne peut pas mettre du tertiary pour les
routes, mêmes communales VC x, pour des routes qui vont se perdre dans le
fin fond de la campagne !

J'opte moi aussi pour du unclassified !

> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:highway
> Il faudrait sans doute réécrire cette page du wiki pour l'adapter aux
> spécificités françaises et lever toute ambiguïté.
> Qui s'y colle ?

Ayant été à l'origine de la question VC ou C je veux bien m'y coller mais
avec un relecteur derrière mon épaule si possible !

En même temps je n'ai pas le sentiment que la réponse soit tranchée ! C'est
ça qui est compliqué !

Lionel