[OSM-talk-fr] Réserves Naturelles (était "Pavage de landuse")

Damouns damouns at gmail.com
Jeu 16 Sep 09:03:49 UTC 2010

> Les zones marquées "NR" concernent les réserves naturelles (Nature Reserve).
> Certaines d'entre-elles (peut-être toutes) ont été importées par Sly

et moi aussi !

> qui est
> un adepte de ne pas taguer les ways mais de tout mettre dans les relations.
> Malheureusement, cette méthode présente aussi des désavantages déjà
> mentionnés, dont celui de "cacher" les tags dans des entités mal
> connues/maitrisées par les contributeurs les moins aguerris comme tu viens
> d'en donner le parfait exemple.

On avait fait une proposition dans le wiki (avec un appel à
commentaire sur cette liste) et personne n'avait soulevé ce point.
Mais ça peut encore être modifié : on pourrait ajouter aux ways
constitutives des relations boundary le tag boundary=protected_area un
peu comme on le fait avec les polygones relations administratives ?
Est-ce que ça rendrait l'usage plus facile ?

> Ces "NR" sont donc des polygones représentant des réserves naturelles
> taguées en boundary=protected_area+nature=reserve et qui sont en principe
> bien délimitées mais peuvent se chevaucher avec d'autres landuses.

Pour le chevauchement : les réserves ne sont pas de l'occupation du
sol mais de la règlementation donc a priori effectivement elles
chevauchent les landuse.

> Le fait
> d'y avoir ajouté un access=no+foot=yes systématique est plus discutable.

Pour les tags d'accès, tout dépend de ce que spécifie le décret
initial... à vérifier peut-être (là je n'ai pas donné mon avis quand
on avait fait la proposition car je ne maîtrise pas assez le sujet)

Damouns