[OSM-talk-fr] Import de données type POI sur la ville de Grasse

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 16 Sep 12:37:55 UTC 2010

2010/9/16 alexis gayte <alexis.gayte at gmail.com>

> comment faut il tagger ? on tagge un noeud ou un batiment ... ?

Je dirais que ça dépend. Si le tag désigne la fonction du bâtiment en
entier, il n'y pas de problème à le mettre sur le polygone (si on en
dispose) mais uniquement dans ce cas. Par contre, lorsque cela ne représente
qu'une partie de l'usage du bâtiment (comme par exemple des commerces au rdc
et des apparts au dessus), je me limite au node. Ou pour une clinique, on
peut laisser le tag "hospital" sur le polygone (fonction principale) et
taguer des noeuds pour les sous-fonctions (restaurants, shops, urgences,
toilettes, etc). C'est pourquoi il m'arrive d'appliquer le même tag parfois
sur le bâtiment et parfois sur un node seul à l'intérieur du bâtiment (par
ex. pharmacies, boulangeries, etc)

Pieren