[OSM-talk-fr] Fwd: Pb avec les posts émanant d'un client Apple

g.d g.di at wanadoo.fr
Jeu 16 Sep 13:59:49 UTC 2010

J'utilise "Mail" d'Apple depuis des années, actuellement Version 4.2 (1078) sous OSX 10.6.3,
viens de m'envoyer ce mail à moi-même,
et ne vois qu'une seule "Mime Version" dans l'entête.

Ne suis pas conscient de difficultés autres que :
• Certains systèmes ne disposaient pas de codage / décodage automatique, ce qui affichait les caractères comme du charabia,
• Des pièces jointes du Mac figurent deux fois,
une, la vraie pièce jointe,
et une, très petite (4 k) avec un point devant le nom,
elle est une ressource système Mac, inutilisé et inutile aux PC, donc -> poubelle,
mais si quelqu'un tentait de l'ouvrir, ça pouvait figer le PC,
• Certains aintiviraux PC prenaient cette petite pièce jointe comme un virus, et le mail entier -> poubelle,
• Certains serveurs boudaient tout mail qui ne provenait pas d'un OS Micro$oft -> mail pas acheminé au destinataire, sans message d'erreur à l'expéditeur,
• Certains utilisateurs "blindent" leur PC par firewalls et antiviraux poussés au max, au point que rien d'autre que du mail en txt ascii en provenance d'un logiciel Microsoft ne passe. Et aucun mail avec pièce jointe ne leur parvient.
J'ai un ami comme ça, super sympa, droit, franco de port, il a horreur d'être dérangé. D'autres le trouvent brut de décoffrage. Il peut être "ours". Tu lui dis "bonjour !" et il peut répondre "T'es malade ?! Il pleut des cordes !". Pourtant c'est un "crack", et est hyper-câlé en 3d.

Inversement, à un moment j'avais un provider qui m'envoyait les mêmes mails des centaines de fois,
et qui plusieurs fois était blacklisté par d'autres providers, impossible d'y envoyer des mails.
Infosat, mcom, pour ne pas le nommer.
Actuellement je suis connecté par Orange (2 mégas à la sortie de la box, au lieu des 8 mégas qui y rentrent, testé).

A part cela, mon seul problème est, que mes mails sont "trop long",
mais c'est un problème de script dans l'interface chaise - clavier,
dans le mec, pas dans le Mac.

Si mon mail pose tel blème, merci de me faire signe,
que je cherche.
Gerhard
------