[OSM-talk-fr] difficultés mapping village débutant

ratanes ratanes at ratanes.net
Jeu 16 Sep 20:36:15 UTC 2010

Bonjour,

Je suis en train de mapper les villages autour de chez moi et je
rencontre quelques difficultées.
Voici l'endroit :

http://www.openstreetmap.org/?lat=43.579611&lon=3.06094&zoom=18&layers=M

Voici les questions :

1- J'ai des POI qui n'apparaissent pas sur le rendu OSM (mairie,
médecin, Fontaine) mais qui sont visibles dans potlatch.
43.5791491-3.0619397 (Mairie potlatch 841818211)
43.5797434-3.0637981 (Médecin potlatch 876413970)
43.5798051-3.0601213 (Fontaine potlatch 843889623)

2- J'ai un décalage en ma trace GPS et le cadastre. Ma trace suit une
route déjà présente dans OSM mais cette route est décalée par rapport au
cadastre. Est-ce l'imprécision du GPS ou un décalage du cadastre ?
Permalien du lieu
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.587903&lon=3.083379&zoom=18&layers=M
Village de LAMALOU-LES-BAINS dans l'Hérault.

3- Comment contacter l'auteur d'un tracé car j'ai modifié quelques
valeurs et sa paternité a disparue.

4- J'ai voulu essayer un autre mapping de la place de l'Eglise et je
voudrais revenir à ma première version ?
Est-ce possible ? (Le nom de la place n'apparaît d'ailleurs pas ?)

5- Est-il possible d'être prévenu des modifications de mes tracés par
d'autres personnes ?

6- J'ai voulu tagger une ruelle trop étroite pour les voitures en
highway=pedestrian mais le rendu dans openstreetmap est plus large que
highway=service; service=alley et je me demande si pedestrian n'est pas
pour les voies résevées aux piétons et interdites aux autres véhicules
(moto, mobylette, ... ) ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses
J'aurai peut-être dû faire plusieurs mails.

Marc Bricard