[OSM-talk-fr] difficultés mapping village débutant

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 16 Sep 21:16:30 UTC 2010

Le 16/09/2010 22:47, René-Luc D'Hont a écrit :

> C'estprobablement dû a ton GPS

Les deux sont possibles, le cadastre est aussi capable de déraper. De
son côté, le GPS est loin d'être parfait, l'influence du nombre de
satellites écoutés, ainsi que de la météo (nuages) fait vite varier la
qualité de la trace. Il est toujours préférable d'utiliser un faisceau
de traces, et de les moyenner. En tout cas, une trace isolée n'est
jamais à considérer comme "exacte".

> Pas grave il y a l'historique pour savoir qu'elles ont été les
> modifications

> Tu dois pouvoir revenir en arrière mais cela se fait en annulant un
> ensemble de modification, donc si la modification de la place a été
> enregistré seul tu peux revenir en arrière sinon non.

Dans Potlach, 'h' une fois l'objet sélectionné te donne la liste des
versions de l'objet, et te permet de revenir à une version passée. C'est
pratique, mais ne se fait qu'objet par objet.

> Non

Tu peux surveiller l'évolution d'une zone, au travers du service OSM
Mapper ici : http://www.itoworld.com/ Ca ne te permet pas exactement de
surveiller "tes" objets, mais c'est très utile néanmoins.

> Tout d'abord on ne tag pas pour le rendu.
Sauf certains terrains de foot les lendemains de réveillon :-)

vincent