[OSM-talk-fr] Réserves Naturelles ( était "Pavage de landuse")

g.d g.di at wanadoo.fr
Ven 17 Sep 01:49:21 UTC 2010

Merci pour ces explications.

J'ai pigé pourquoi je n'arrivais pas à sélectionner le "NR".
C'est, que ma ville entière est à l'intérieur de l'area de la NR.
Au vu, j'avais pensé que la mystérieuse "NR" était une zone intercalée entre les landuse forest et residential.
Il faut reculer quelques kilomètres, pour en capter le bord, c'est tout.
---

Contour de Parc National n'est pas forcement identique au contour de zone de conservation,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_Cévennes
"Le parc proprement dit constitue un espace de 321 380 ha et regroupe 117 communes. Il abrite de ce fait une population permanente significative : 74 000 personnes vivent dans l'aire d'adhésion et 591 dans le coeur du Parc (zone de conservation)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parcs_nationaux_de_France

Peut-être c'était le rendu surfacique du Parc entier, qui m'a induit en erreur (versus un éventuel rendu linéaire),
peut-être faudra-t-il distinguer entre "Parc National" et "Réserve Naturelle", "zone de conservation".
Bon, ça ne presse pas,
avec le temps on va voir plus clair...
---

Si je modifie un landcover Corine, pour l'adapter aux réalités, que faire du tag source ?
Couper le polygone aux endroits que je modifie, mettre source:survey sur le morceau modifié, et tenter de faire un "multipolygone" de ça ?

Les mutipolygones me fichent encore trouble.
'Faut s'habituer à tout ça...
Y a-t-il une sorte de "sandbox" quelque part, où on pourrait se faire la main sans faire des dégâts ? Un coin dans l'atlantique, Atlantis (Ça déjà a coulé, on ne risquerait plus grand'chose...) ?

Amicalement
Gerhard
---