[OSM-talk-fr] difficultés mapping village débutant

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 17 Sep 08:21:57 UTC 2010

2010/9/17 g.d <g.di at wanadoo.fr>

> Fut un temps, les effaçages de mon antériorité par autrui m'agaçaient à
> titre perso

C'est une lapalissade de dire que nos contributions ne sont que temporaires
dans OSM. Mais voir son travail supprimé et remplacé par un autre n'est
acceptable que si la nouvelle contribution est de meilleure qualité
(d'autant plus qu'en ce moment, le remplacement complet plutôt que la
correction d'anciennes données se justifie par rapport au changement de
licence).
C'est pourquoi le tag "source" devient incontournable si vous pensez avoir
bien fait votre travail et que vous souhaitez pérenniser vos contributions
le plus longtemps possible. Et encore une fois, une route sourcée "cadastre"
n'est pas un gage de fiabilité absolue et si une correction est nécessaire,
il faut alors le préciser  (par ex. "source="moyenne traces GPS" +
note="cadastre erroné ou trop ancien sur cette zone").
Sans cette information, il n'est pas rare de voir un mauvais tracé GPS
remplacé par un tout aussi mauvais tracé GPS fait par quelqu'un d'autre bien
content de sa contribution mais qui n'aura pas fait avancer le schmilblick.

Pieren