[OSM-talk-fr] VC ou C ?

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Ven 17 Sep 11:52:41 UTC 2010

Le vendredi 17 septembre 2010 à 13:23 +0200, Croquette Olivier a écrit :

> Merci pour le retour. Vu qu'on a l'air d'accord ici, j'ai modifié le
> Wiki en conséquence.
> http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Template%3AFr%
> 3AMap_Features%3Ahighway&action=historysubmit&diff=533504&oldid=530940

C'est quoi un "trafic de transit" ?
C'est entre 2 lieux-dits ? 2 hameaux ? 2 villes ? 2 préfectures ? C'est
à partir de combien de véhicules/heure ? quels types de véhicule ?

Pourquoi les voies de circulation d'un hôpital devrait être du
unclassified et pas du residential ou du service ?

Il est marqué que les départementales sont des voies secondaires ? Y
compris les départementales large de 2,5 mètres sans marquage au sol,
fermé l'hiver et où circulent 40% de véhicules agricoles et des
troupeaux d'animaux en liberté ?

C'est quoi une voie d'accès à une route départementale ? Ça ressemble à
quoi ? Est-ce trop compliqué ou inaccessible au commun des mappeurs de
réutiliser les termes techniques adéquat du code de la route pour
définir les voiries ?

Comment distingue t'on 2 départementales menant d'un point A a un point
B l'une étant fléché sur des panneaux vert et l'autre sur des panneaux
blancs si on doit les mettre toutes les 2 en "secondary" ?

La personne qui a rédigé ces définitions a t'elle déjà quitté la région
parisienne et ses 2x4voies pour avoir une véritable idée de ce a quoi
ressemble *l'ensemble* du réseau routier français dans sa globalité et
avoir une hiérarchisation des voies convenable ?

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)