[OSM-talk-fr] VC ou C ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 17 Sep 12:42:13 UTC 2010

2010/9/17 Christophe Merlet <redfox at redfoxcenter.org>

> C'est quoi un "trafic de transit" ?

Bonne question. D'après wikitionary : "Fait de traverser une ville, une
région, sans s'y arrêter.". D'après moi, "une voie qui relie A et B mais
dont le trafic routier concerne essentiellement des véhicules allant au-delà
de B".

> Pourquoi les voies de circulation d'un hôpital devrait être du
> unclassified et pas du residential ou du service ?

Les voies publiques menant à l'hôpital peuvent être "residential" si elles
traversent une zone résidentielle ou "unclassified" (ou autre si ce sont des
voies de transit) si la zone n'est pas résidentielle. Les voies à
l'intérieur du centre hospitalier seront de "service" (parking, urgences,
personnel, livraisons, etc). Mais je peux aussi imaginer qu'il peut y avoir
du "unclassified" à l'intérieur d'un centre si celui-ci est de taille
importante et contient aussi du trafic ouvert à tous pour d'autres activités
(comme des centres universitaires, de recherche, de conférences, etc). Il
n'y a pas malheureusement de réponse simple.

Pieren