[OSM-talk-fr] Problème import cadastre avec JOSM

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Sam 18 Sep 08:31:23 UTC 2010

Le samedi 18 septembre 2010 à 09:11 +0200, Pen Beuz a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai voulu importer des communes des Côtes d'Armor en particulier
> Penvenan et Treguier.
> J'ai donc chargé les fichiers depuis http://www.surrel.org/bati/022/ ,
> décompressé et chargé dans JOSM.
> Vérifications d'usage avec le validator puis upload sur le serveur, ça
> prend du temps, je vais me coucher...
> Je reçois un mail le lendemain d'un membre qui me dit que mes bâtiments
> ont été importé 3 fois, je vérifier et effectivement, 3 batiments sont
> superposés a chaque fois :-(
> [...]

Il te faut envoyer par petits paquets pour éviter trop de soucis. Ça se
configure dans les options avancées lors de l'upload.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents#Traitements_avec_JOSM_avant_envoi_vers_serveur_OSM

Ceci étant dit, je suis un habitué des imports et ça ne m'a pas évité
cette semaine une grande déconvenue sur une ville majeure (Tourcoing et
ses 100 000 habitants) due également à un soucis avec JOSM.

Pour récupérer les bêtises deux choix. Celui qui embêtera le moins le
monde c'est de supprimer tous les bâtiments et recommencer. L'autre
c'est demandé à ce qu'on annule tes imports.

Philippe