[OSM-talk-fr] JOSM : trouver les contributions d'une personne

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Dim 19 Sep 08:39:24 UTC 2010

Eric Sibert <courrier at eric.sibert.fr> wrote:

> Comme les autres propositions, ça ne concerne que le dernière contributeur :
>
> @user - the username of the last person to change an element

En effet je ne l'avait pas indiqué.
Je ne connais pas d'interface permettant de rechercher vraiment dans les
historiques de OSM.

L'API v0.6 permet a priori de récupérer une version spécifique d'un
objet mais pas de faire des recherches/requetes dans les anciennes
versions.

Toutefois l'API v0.6 permet d'interroger OSM pour récupérer les
changeset et on peut à priori fire une requête avec le nom de
l'utilisateur (#display_name) ; ça doit d'ailleurs être ainsi que ITO
fait son boulot d'aggrégation.
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/API_v0.6#Query:_GET_.2Fapi.2F0.6.2Fc
hangesets>
--