[OSM-talk-fr] Import bâtiments en France - Cadastre comment indiquer ce qui qui n'est plus

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 20 Sep 12:59:31 UTC 2010

2010/9/20 sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org>

> J'en arrive à me demander, sachant que le cadastre est peut-être la source
> n°1
> utilisée en France actuellement, s'il ne serait pas judicieux de trouver un
> moyen de noter les erreurs du cadastre.

Pour abonder dans ce sens, il m'est arrivé de volontairement conserver un
polygone bâti que je savais disparu mais en ne conservant qu'un tag
"notes=présent dans cadastre mais plus sur le terrain" (avec quelques
variations). Il serait peut-être intéressant de standardiser cette notation
pour pouvoir les contrôler plus facilement à intervalle régulier (genre
"cadastre=obsolete", "error", etc) et pouvoir les exploiter dans les mises à
jour cadastrales, prochain grand chantier d'OSM.

Pieren