[OSM-talk-fr] Import bâtiments en France - Cadastre comment indiquer ce qui qui n'est plus

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Lun 20 Sep 13:43:12 UTC 2010

On lundi 20 septembre 2010, Pieren wrote:
> Pour abonder dans ce sens, il m'est arrivé de volontairement conserver un
> polygone bâti que je savais disparu mais en ne conservant qu'un tag
> "notes=présent dans cadastre mais plus sur le terrain" (avec quelques
> variations).

Je fais un truc similaire, mais pour un ruisseau que je sais à sec depuis bien
longtemps, j'ai la flemme de tracer tout le ruisseau pour ensuite
mettre "n'existe plus", alors je place un trait grossier sans tag avec une
note.

> Il serait peut-être intéressant de standardiser cette notation
> pour pouvoir les contrôler plus facilement à intervalle régulier (genre
> "cadastre=obsolete", "error", etc) et pouvoir les exploiter dans les mises à
> jour cadastrales, prochain grand chantier d'OSM.

L'idée serait à creuser, et peut-être pas seulement pour le cadastre (bien que
c'est clairement le cas le plus courant), des photos satellite anciennes
(j'ai en tête l'exemple des photos aériennes de l'IGN qui montre un lac de
montagne qui a été asséché depuis au moins 10 ans)

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org