[OSM-talk-fr] Import bâtiments en France - Cadastre comment indiquer ce qui qui n'est plus

hamster hamster at suna.fdn.fr
Lun 20 Sep 16:58:41 UTC 2010

sly (sylvain letuffe) a écrit :
> L'exemple typique auquel je pense est celui des ruisseaux de montagne (car
> j'ai vu des imports massifs de cours d'eau en région montagneuse qui sont à
> peu prêt équivalent à générer aléatoirement des traits sur une carte), mais
> valable aussi pour des anciens chemins, des bâtiments et plein d'autre
> chose :
> Comment pourrait-on indiquer que l'information terrain qu'on a collectée est :
> "Je suis sûr qu'il n'y a rien, le cadastre est faux, ne pas ajouter ce
> bâtiment qui n'existe plus"

quand des gens (j'utilise ce mot pour rester poli) importent des
fichiers en 3 clics sans meme avoir regarde la gueule de ce qui est
dedans et donc sans s'appercevoir que ca ressemble a rien et surtout pas
aux standards d'OSM (riverbank sans way central, etc) c'est aussi un
probleme de comportement et donc d'education

un avertissement sur les sites qui proposent des fichiers .osm sortis
tout doit du V script genre "attention il s'agit de fichiers bruts de
conversion depuis le cadastre et ils sont pleins d'erreurs, il ne faut
pas les importer tel qu'el mais commencer par corriger les erreurs" avec
un lien vers la page du wiki qui decrit ces erreurs et la methode pour
les corriger, ca serait pas bien dur a faire et au pire ca servirait a rien