[OSM-talk-fr] La France, lanterne rouge des erreurs dans OSM ? (était: Route non connectée)

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mar 21 Sep 11:44:06 UTC 2010

Je ne suis pas vraiment actif dans la communauté OSM. Toutefois, en
suivant quelques échanges, je ne peux que constater que l'équipe QA-fr
semble exister, au moins informellement. En effet, il y a déjà pas mal
de personnes qui relaye ce type d'information sur la liste, ou qui
mette au point des outils.

Pour exemple, il n'y a qu'à regarder quelques jours en arrière,
lorsqu'un outil de mesure de l'avancement des autoroutes a été
annoncé, instantanément plusieurs contributeurs se sont attaché à ce
projet d'amélioration de la "qualité" des représentations des
autoroutes dans OSM/France.

Du coup, mon avis est qu'il manque simplement à concrétiser ce groupe QA-fr :
* une ML ?-),
* une page wiki,
* un code pour les titres de mails,
* une signature à insérer dans les mails des membres de ce groupe.
Pourquoi concrétiser ? Simplement parce que parfois, l'appartenance à
un groupe reconnu et clairement identifié par les autres peut aider à
contribuer.

Il serait certainement utile de réorganiser les informations du wiki
autour de ce thème QA-fr, à commencer par une traduction de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Quality_Assurance

Mais bon, c'est mon regard de gugusse qui parle beaucoup et qui fait rien.