[OSM-talk-fr] Residential in Residential

g.d g.di at wanadoo.fr
Mar 21 Sep 17:10:59 UTC 2010

Je serais plutôt pour "residential".

Des cités étudiantes ne sont pas des "amenities" compléments de confort,
pas comme des supermarchés, stations d'essence, post office, frigos, boîtes aux lettres, ou lavomatics,
(http://www.merriam-webster.com/dictionary/amenity),
elles s'apparentent à d'autres coins où on a l'habitude de crécher, donc "résidences", je pense.

La différence avec un "residential" classique est, que les locataires sont des étudiants (ou assistants, ou enseignants, parfois).
Je pense que cela se laisserait exprimer dans le "name" (?), genre "cité étudiante Xyz" ?

Même si par endroits il y a des qu'on pourrait confondre avec un bordel, un dépotoir, ou des hot-point de deal,
ça n'en fait pas des "amenities" en soi,
leur fonction première est (ou devrait être) d'y loger des étudiants...

> ça serait bien que cette liste garde ce ton léger où certains traits d'humours sont encore possibles.

---