[OSM-talk-fr] Limites communales

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mar 21 Sep 22:04:34 UTC 2010

Bonsoir,

Le 17/09/2010 11:04, Vincent Pottier a écrit :

> +1
> Et je n'avais pas pensé au code postal.
>
> Je ne suis pas sur que ça perturbe nominatim que les arrondissements
> soient en 9 plutôt qu'en 10, pourvu qu'il relève un admin_level
> hiérarchisé.
> Par contre des appli maison...
>
> Objections ?

Je suis d'accord avec ton approche pour Nominatim.

Devant le concert d'objections :-) je viens de passer les 20
arrondissements de Paris (relations et ways des relations) en
admin_level=9.
La suite : appliquer les mêmes changements sur Marseille et Lyon, et  au
moins pour Paris, ajouter les codes postaux des arrondissements, ainsi
que les limites de quartiers en admin_level 10. Enfin mettre à jour le
wiki. Je peux me charger de ces différents points dans le courant de la
semaine, mais si d'autres veulent s'en charger qu'ils n'hésitent pas.

A noter que je n'ai pas touché au pseudo-arrondissement 12e urbain, même
si je  pense qu'il n'a rien à faire avec les tags admin_level=* et
boudary=administrative. Est-ce que la/les personne(s) à l'origine de ce
découpage (Damouns ?) peuvent nous en dire plus ? Je convertirais
volontiers cette délimitation en landuse=residential pour refléter le
caractère urbain, quitte à l'appeler '12e arrondissement'.

vincent