[OSM-talk-fr] niveaux admin_level=7 (était : Limites communales)

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Mer 22 Sep 18:26:04 UTC 2010

Vincent de Chateau-Thierry
<vdct at laposte.net> wrote:

> Le problème, c'est que la logique "arborescente" des niveaux
> adminsitratifs en France ne colle pas avec les regroupements de communes
> types CA/CU. Rien n'empêche des communes de départements différents de se
> regrouper au sein d'une communauté.

En effet mais il en va un peu de même pour les cantons par exemple.
De plus cette "logique" arborescente qui existe pour certains
admin_level n'est pas définit (je n'en trouve pas de traces dans le
wiki).
Certes c'est pratique et ça parait logique et plus simple, mais est-ce
une nécessité des admin_level ?

Mais (voir mon autre message dans l'ancienne enfilade) les
intercommunalités ont aussi des caractéristiques différentes des autres
: les représentants ne sont pas élus au suffrage direct (mais ça
pourrait changer un jour), la division ne me semble pas administrative
(dans le sens décidé par l'administration) ; il s'agit de regroupement
autour de compétences.

L'autre problème c'est de placer les cantons et arrondissement qui vont
aussi entre le département et la commune...

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>