[OSM-talk-fr] niveaux admin_level=7 (était : Limites communales)

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 22 Sep 21:46:19 UTC 2010

> Vincent de Chateau-Thierry

> Pas tout à fait puisque la COG imbrique
> Région>  Département>  Arrondissement>  Canton>  Commune
> Les admin_level actuels (wiki) n'ont rien pour les cantons et
> arrondissements.

Pour les arrondissements, on essaie justement d'y remédier :-)
Pour les cantons, ça reste comme déjà dit par Benoît un découpage à
part. On peut avoir plusieurs communes dans un canton, mais aussi
plusieurs cantons dans une commune, donc difficile à "ranger" de manière
homogène.

> Les intercommunalités sont probablement a gérer à part, ainsi que les
> autres frontières évoqués : académie (qui n'ont qu'un sens très
> restreint) ou région militaire. On peut ajouter les bassins hydrauliques
> ou les massifs comme exemple géographique pur.

Reste (au moins pour les interco) à leur trouver le(s) tag(s) ad'hoc.

Est-ce que boundary=local_authority irait pour commencer ? Merci aux
anglophones de corriger/améliorer...

> [...]
> 6
> et cantons de l'arrondissement de Cognac :
> <http://insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/carte_canarr.asp?codearr=
> 162>
>
> Dans les exemples (de mon coin) ci-dessus de la COG on notera que le cas
> des cantons nord et sud de Cognac (la vilel est coupé sur 2 cantons)
> sont "évacués" sur la carte qui représentent les cantons Nord et Sud
> sans inclure la ville de Cognac qui est graphiquement représenté comme
> une commune à part (appartenant au 2 cantons à la fois)

vincent