[OSM-talk-fr] Orthos de Grasse : après le WMS, le TMS à la sauce OSM !

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Jeu 23 Sep 07:05:31 UTC 2010

Hello,

2010/9/22 Landry Breuil <landry.breuil at gmail.com>:
> Par curiosité, pourquoi cette méthode (que je connaissait pas trop) et
> pas le classique :
> - montage d'un service WMS
> - configuration d'un tilecache en frontal du WMS avec choix des niveaux de zoom
> - utilisation de tilecache_seed.py pour remplir le cache

Parce que un cache de tuiles TileCache est un cache de tuiles au
format ... tilecache, et JOSM ne sait pas y accéder.
Ex: http://maps.qualitystreetmap.org/tiles/grasse/17/000/068/050/000/083/240.jpeg

> Pour le TMS standard/non standard, ca serait pas le coup de la différence entre
> TMS/tilecache et WMTS comme très bien expliqué ici :
> http://www.camptocamp.com/fr/blog/2010/05/from-tilecache-to-wmts/  ?

L'idée est là, mais WMTS est encore un nouveau standard (créé par
l'OGC cette fois).
On se retrouve maintenant avec, à ma connaissance, 4 variétés de
caches de tuiles dans la nature : TMS OSGeo, TMS OSM, TileCache, WMTS.

F.