[OSM-talk-fr] Orthos de Grasse : après le WMS, le TMS à la sauce OSM !

Landry Breuil landry.breuil at gmail.com
Jeu 23 Sep 09:03:39 UTC 2010

2010/9/23 François Van Der Biest <francois.vanderbiest at camptocamp.com>:

> Parce que un cache de tuiles TileCache est un cache de tuiles au
> format ... tilecache, et JOSM ne sait pas y accéder.
> Ex: http://maps.qualitystreetmap.org/tiles/grasse/17/000/068/050/000/083/240.jpeg

Ah. Mais si josm comprend que ce genre d'urls.. c'est justement le
layout généré par tilecache sur le disque.

Ici j'ai /data/tilecache/ortho/00/000/001/290/000/001/999.jpeg sur mon
disque, avec :
- le 1er chiffre le niveau de zoom (00=le plus haut)
- les 3 chiffres suivant le X(ou le Y)
- et vice versa pour les 3 derniers chiffres.
Ce repertoire peut etre servi en http:// brut, modulo evidemment le pb
du 'ou est le 0,0 ?'.

J'essaie juste de comprendre si il y'a un moyen de reutiliser ce que
fait tilecache pour osm..

> L'idée est là, mais WMTS est encore un nouveau standard (créé par
> l'OGC cette fois).
> On se retrouve maintenant avec, à ma connaissance, 4 variétés de
> caches de tuiles dans la nature : TMS OSGeo, TMS OSM, TileCache, WMTS.

Argl. Vive la standardisation. Pour moi ca fait le parallele entre les
classes openlayers TMS, Tilecache et XYZ.

Landry