[OSM-talk-fr] Possibilité d'extraction des limites de départements avec la XAPI OSM ?

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Jeu 23 Sep 09:27:33 UTC 2010

Bonjour à tous,

Pour un projet de webmapping utilisant OpenLayers, j'aurai besoin
d'afficher la couche des départements français. J'ai essayé d'utiliser
la XAPI d'OSM pour les récupérer. J'ai trouvé quelques exemples et je
m'en suis inspiré, mais j'obtiens une erreur. Je pense en fait que la
zone est trop grande (France entière) et que du coup la requête est
refusée. Avec Firebug j'obtiens un status "200 OK" mais la réponse
retournée est vide.
Y a t'il un moyen de récupérer les limites administratives en tenant
compte du niveau de zoom ? Du style récupérer des limites plus
grossières à l'affichage de la France entière puis de plus en plus
détaillées en zoomant sur une zone précise. Je ne sais pas comment faire
ça avec OpenLayers. Quelqu'un aurait-il une idée ?