[OSM-talk-fr] Possibilité d'extraction des limites de départements avec la XAPI OSM ?

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 23 Sep 09:51:51 UTC 2010

On jeudi 23 septembre 2010, Nicolas Moyroud wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Pour un projet de webmapping utilisant OpenLayers, j'aurai besoin
> d'afficher la couche des départements français.

Couche vectorielle ou bitmap ?

> Y a t'il un moyen de récupérer les limites administratives en tenant
> compte du niveau de zoom ? Du style récupérer des limites plus
> grossières à l'affichage de la France entière puis de plus en plus
> détaillées en zoomant sur une zone précise. Je ne sais pas comment faire
> ça avec OpenLayers. Quelqu'un aurait-il une idée ?

je ferais comme ça :
- récupération d'un fichier france-large.osm
- import avec osm2pgsql des frontières uniquements
- utilisation de la fonction st_simplify de postgis pour pré-calculer
plusieurs niveaux de détails

Au choix, utilisation de mapnik pour faire un rendu bitmap, ou utiliser les
fonctions openlayers d'affichage de polygones

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org