[OSM-talk-fr] Possibilité d'extraction des limites de départements avec la XAPI OSM ?

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Jeu 23 Sep 10:13:08 UTC 2010

sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Couche vectorielle ou bitmap ?

Une couche vectorielle.
En fait je viens de tester avec une toute petite zone, et ça me fait
toujours la même erreur. Ça n'a pas l'air lié à la taille de la zone. Du
coup, je ne comprends pas vraiment pourquoi ça ne marche pas...
Voici un extrait de mon code js utilisant OpenLayers :

        var dept = new OpenLayers.Layer.Vector(
            "Départements",
            {
                strategies:[
                    new OpenLayers.Strategy.Fixed(),
                ],
                protocol: new OpenLayers.Protocol.HTTP({
                    url:
"http://xapi.openstreetmap.org/api/0.6/way[admin_level=6][bbox=2.98899,43.70518,3.17507,43.85118]",
                    format: new OpenLayers.Format.OSM()
                }),
                projection: new OpenLayers.Projection("EPSG:4326"),
                styleMap:new OpenLayers.StyleMap({
                    "default": {
                        strokeColor: "#000000"
                    }
                })
            }
        );
        map.addLayer(dept);

J'ai aussi essayé en ajoutant dans l'URL [boundary=administrative], mais
ça ne change rien.

> je ferais comme ça :
> - récupération d'un fichier france-large.osm
> - import avec osm2pgsql des frontières uniquements
> - utilisation de la fonction st_simplify de postgis pour pré-calculer
> plusieurs niveaux de détails
>
> Au choix, utilisation de mapnik pour faire un rendu bitmap, ou utiliser les
> fonctions openlayers d'affichage de polygones

En fait mon idée c'était d'éviter d'utiliser un serveur postgres juste
pour ça. Mais si je n'arrive pas à le faire directement avec la XAPI je
m'y résoudrais...