[OSM-talk-fr] Possibilité d'extraction des limites de départements avec la XAPI OSM ?

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 23 Sep 10:42:31 UTC 2010

On jeudi 23 septembre 2010, Nicolas Moyroud wrote:
>                     format: new OpenLayers.Format.OSM()

Je ne savais pas qu'openlayers pouvait manger directement du fichier osm !

> "http://xapi.openstreetmap.org/api/0.6/way[admin_level=6]
[bbox=2.98899,43.70518,3.17507,43.85118]",

ça m'a l'air simplement vide à cet endroit
en élargissant, y'a un quelque chose :
http://xapi.openstreetmap.org/api/0.6/way[admin_level=6]
[bbox=2.48899,43.70518,3.37507,43.85118]

> En fait mon idée c'était d'éviter d'utiliser un serveur postgres juste
> pour ça.
Sauf que xapi ne permet pas de re-construire les géométries, quand bien même
ton code en haut était réparé, tu n'aurais que des ways disparates ne formant
pas des polygones. Il te faut donc un outil de re-construction (mise bout à
bout des ways)

Et tu as donc :
* osm2pgsql (dont la fonction d'insertion en base est en effet une étape in
utile dans ton cas)

* le dernier né de Etienne dont l'adresse est là :
http://osm1.crans.org/tmp/dl-mega/
(mais les droits n'ont toujours pas été corrigés donc download impossible) qui
devrait être capable de former un polygone complet à partir du numéro de la
relation en téléchargeant depuis l'API

* Un truc de ton cru simplifié: tu fais une boucle pour récupérer toutes les
relations départements avec /full (liste id dispo ici
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#D.C3.A9partements_.28admin_level_6.29
ou ici http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt)
tu récupères tous les ways, tu retires les doublons, tu convertis ça en GML ou
GPX

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org