[OSM-talk-fr] Possibilité d'extraction des limites de départements avec la XAPI OSM ?

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Jeu 23 Sep 11:22:01 UTC 2010

2010/9/23 Nicolas Moyroud <nmoyroud at free.fr>:

> Il y a même mieux : François Van Der Biest a développé une classe
> OpenLayers.Protocol.XAPI :
> http://permalink.gmane.org/gmane.comp.gis.openstreetmap.region.fr/25418

Je suis d'ailleurs preneur de tout retour quand à son fonctionnement
avec autre chose que du ponctuel (même si, a priori, c'est le boulot
du format, et non du protocole).

Je reste tout de même circonspect quant à la possibilité d'afficher
bcp de limites administratives en vectoriel dans un navigateur (et
quand je dis "un navigateur", j'entends plutot "tous les navigateurs",
et je regarde le plus mauvais élève de la classe, que vous connaissez
tous, donc je ne citerai pas de nom ...)

Perso, je passerais directement au raster, avec éventuellement usage
d'un controle OpenLayers tel que GetFeature, pour avoir une
pseudo-interactivité vectorielle. Ex (qui ne marche pas en ce moment à
cause d'un java.lang.NullPointerException, mais intéressant pour le
code JS) : http://openlayers.org/dev/examples/getfeature-wfs.html

F.