[OSM-talk-fr] Possibilité d'extraction des limites de départements avec la XAPI OSM ?

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Jeu 23 Sep 11:29:46 UTC 2010

François Van Der Biest
<francois.vanderbiest at camptocamp.com> wrote:

> Je suis d'ailleurs preneur de tout retour quand à son fonctionnement
> avec autre chose que du ponctuel (même si, a priori, c'est le boulot
> du format, et non du protocole).
>
> Je reste tout de même circonspect quant à la possibilité d'afficher
> bcp de limites administratives en vectoriel dans un navigateur (et
> quand je dis "un navigateur", j'entends plutot "tous les navigateurs",
> et je regarde le plus mauvais élève de la classe, que vous connaissez
> tous, donc je ne citerai pas de nom ...)

J'ai aussi de mon coté des expériences en cours sur un sujet similaire
(comparer les frontières administratives et les extraires) avec
l'INSEE/COG.
Mais c'est clair que vouloir extraire les zones et les reconstruire en
live a partir des données brutes (XAPI) avec javascript sur le web me
semble bien trop lourd a moins de ce limiter a de petites zones.

J'opte de mon coté pour une extractation XAPI depuis un script python et
ensuite une reconstruction par le script. (mais pas en "live").
La récup des données INSEE ce fait aussi par le même script python
depuis les serveurs Insee/COG.
Y'a encore du boulot mais j'espère pouvoir proposer un état complet et
pouvoir peut être mettre à jour automatiquement les populations avec les
chiffres officiels INSEE.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>