[OSM-talk-fr] niveaux admin_level=7 (était : Limites, communales)

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 23 Sep 12:44:04 UTC 2010

2010/9/23 Benoît ROUSSEAU <adressepossible at free.fr>

>  Reste à déterminer l'étiquetage ? Des propositions ?
> Benoît R.

Je suis d'accord qu'il faut revoir l' "étiquetage".  Avec la proposition
actuelle:

je vois quelques problèmes dont le principal est de mélanger des relations
définissant des limites (somme de frontières extérieures formant une
surface) avec des regroupements de communes (somme de surfaces) en utilisant
la même famille de tags  (type=boundary; boundary=administrative). Donner un
"role=relation" n'est pas suffisament distinctif ce qui pourrait compliquer
leur exploitation par logiciel, amha (on ne tague pas pour les logiciels
mais il faut garder une certaine cohérence tout de même; la question s'est
déjà posée pour les départements, régions, etc). Un autre problème dans
cette proposition est d'y avoir ajouter le code postal qui se trouve déjà
dans les sous-relations. Je ne sais pas si la création de communautés de
communes implique toujours la fusion en un seul code postal mais les codes
postaux devraient figurer dans une seule relation à la fois pour éviter les
risques d'incohérences ultérieures.

Pieren