[OSM-talk-fr] Possibilité d'extraction des limites de départements avec la XAPI OSM ?

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Jeu 23 Sep 12:46:28 UTC 2010

François Van Der Biest a écrit :
> Je suis d'ailleurs preneur de tout retour quand à son fonctionnement
> avec autre chose que du ponctuel (même si, a priori, c'est le boulot
> du format, et non du protocole).

Ça fonctionne sans problème avec le linéaire des limites de
départements. Enfin une fois qu'on a réglé ses problèmes de proxy
javascript... :-[
J'ai juste une question par rapport à la config de ton protocole. Dans
le predicate, comment faut-il faire pour indiquer 2 tags en même temps
(du style [boundary=administrative] et [admin_level=6]) ? Ton paramètre
de config predicate ne pourrait-il pas prendre un objet javascript
plutôt qu'une chaîne ?
Ça donnerait :
predicate : {boundary : administrative, admin_level : 6}
Mais peut-être ma remarque est-elle inutile...

> Je reste tout de même circonspect quant à la possibilité d'afficher
> bcp de limites administratives en vectoriel dans un navigateur (et
> quand je dis "un navigateur", j'entends plutot "tous les navigateurs",
> et je regarde le plus mauvais élève de la classe, que vous connaissez
> tous, donc je ne citerai pas de nom ...)

C'est évidemment long à charger, même sur une zone réduite et avec un
"vrai" navigateur  ;-)
Mais ça je m'en doutais un peu. C'est plus en guise de test
d'utilisation de la XAPI OSM que j'ai fait cet exercice.
> Perso, je passerais directement au raster, avec éventuellement usage
> d'un controle OpenLayers tel que GetFeature, pour avoir une
> pseudo-interactivité vectorielle. Ex (qui ne marche pas en ce moment à
> cause d'un java.lang.NullPointerException, mais intéressant pour le
> code JS) : http://openlayers.org/dev/examples/getfeature-wfs.html

Merci François. Je ne connais pas du tout cette façon de faire. Je m'en
vais de ce pas décortiquer ton exemple !