[OSM-talk-fr] Raccords bizarres entre les limites administratives et traits de côte

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 24 Sep 10:38:11 UTC 2010

2010/9/24 Nicolas Moyroud <nmoyroud at free.fr>

> Il me semble que les limites administratives sont censées contenir
> également les eaux territoriales non ? Du coup, je ne vois pas trop ce que
> ça fait là...

Non, les eaux territoriales ne sont pas de la responsabilité des communes
mais de l'état (en mer parce que c'est différent pour les fleuves, la
question étant encore plus épineuse pour les estuaires).
Et par habitude, les cartes représentent presque toujours les limites
administratives jusqu'à la ligne de côte. C'est pourquoi nous avons deux
relations "France", une avec les lignes de côte et une autre avec les eaux
territoriales.

Pieren